"Mise en Jeu" - Grand jeu chorégraphique et théâtral


Les mères tape-dur œuvrent actuellement à une nouvelle création entre "improvisation théâtrale et chorégraphie mathématiques".

Le concept est simple, 3 danseuses sont sur scène et exécutent ce que demande le public. Pour accompagner les spectateurs dans ce grand jeu une comédienne est dans la salle et peut intervenir à tout moment. Plus le jeu avance, plus la frontière entre la scène et la salle s'efface et on s'interroge alors : Qui danse vraiment? Qui joue la comédie? Qui est spectateur? Quand on arrête de jouer son rôle, que se passe-t-il?

Angèle et Marion ont imaginé travailler en danse avec la technique de l'improvisation théâtrale. Elles se sont donc interrogées sur ce qui reliait et ce qui séparait l'improvisation dansée et jouée. Elles ont voulu mettre en scène une forme participative, un grand jeu chorégraphique et théâtral, qui nous interroge sur les liens entre la danseuse, la comédienne et le public qui nous donne à voir chacun dans sa particularité.

Pour ce nouveau travail, Les Mères tape-dur sont ravies d'accueillir Lucie Coquet qui rejoint Léa, Marion et Angèle sur scène.

Vous pourrez les voir pour un extrait de leur spectacle le Vendredi 7 Avril à 20h au cinéma Jacques Perrin de Tarare lors de diffusion du court-métrage "Fil conducteur" que vous pouvez découvrir ici. D'autres dates sont à venir prochainement!

Enregistrer

Enregistrer

#MiseenJeu #20162017

Posts à l'affiche
Posts Récents