Ma semaine de stage avec Angèle


Je m’appelle Anna et j’ai 14 ans. Cette semaine, j’ai effectué mon stage de 3ème dans la compagnie des Mères tape-dur. Cette année, j’ai commencé les cours de théâtre avec Angèle. Cela fait déjà quelques années que je m’intéresse au cinéma et au théâtre ; c’est sûrement dans ces domaines-là que j’aimerais m’orienter pour mes études et éventuellement mon métier.

Suite à mon stage de l’année dernière, en relation avec le cinéma j’ai voulu faire celui de cette année avec les Mères tape-dur, puisque l’atelier auquel je participe me plaît énormément.

Pendant cette semaine, j’ai pu observer et participer à notamment deux côtés de la Compagnie : les cours et les ateliers avec Angèle, Fred et Sebastien; et le côté administratif et la planification du festival qui a lieu ce week-end. La partie que j’ai apprécié le plus est les ateliers et les cours. Je les ai trouvés ludiques et intéressants à la fois.

Ce stage m’a beaucoup plu car j’ai pu voir les différents corps du métier d’Angèle, j’ai pu participer aux ateliers et j’ai pu me sentir utile pour des petites taches nécessaires pour le festival. En outre, tout le monde a su me mettre à l’aise et en confiance, malgré ma timidité.

Cette semaine n’a fait qu’augmenter mon envie à aller plus loin dans le monde artistique du théâtre.


Posts à l'affiche
Posts Récents