ATTENDRE QUE L'ORAGE PASSE

Création 2022

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4

Résumé

C’est l’histoire du temps qui passe et qui laisse des traces. Ces traces qui dessinent sur votre corps une carte du bonheur comme une chasse au trésor. 

C’est l’histoire du temps qui ralenti, qui nous suspend à un fil avant de nous lâcher dans la tempête. C’est l’histoire des gouttes d’eau qui font déborder le vase. 

C’est l’histoire d’un comptoir en zinc vieux d’un siècle qui en a entendu des histoires et c’est aussi celle de sa tenancière qui va vous les raconter.

 

Intentions

C’est l’histoire des gens simples qu’on a oubliés parce que personne n’en n’a fait tout une histoire.

Angèle est petite-fille et arrière-petite-fille de cafetiers. Des photos de bistrots par dizaine lui racontent sa famille. Ceux et celles qui remplissaient des verres et leurs poches en écoutant les confidences des clients et en partageant les moments importants de leur vie. Angèle ne tient pas un café, elle ne remplit pas des verres, mais elle a la tête pleine d’histoires et c’est cela qu’elle va vous servir dans son spectacle. Attendre que l’orage passe est une pièce chorale qui traverse le 20ème siècle et plusieurs générations.