Amoureuses

Création 2015

1944, la France libérée de l’occupation allemande a soif de vengeance. Les collaborateurs sont traqués et exécutés. Parmi eux des Françaises qui ont entretenu des relations privilégiées avec les soldats ennemis. Qui sont ces femmes accusées de « collaboration horizontale » ? Pourquoi ont-elles été tondues en place publique et parfois exécutées ?

 

« Amoureuses » retrace l’histoire de ces femmes comme un documentaire. Des récits de vie entremêlés qui racontent l’histoire de ces Françaises restées pendant trop longtemps dans l’ombre du débarquement, des défilés et de la libération.

"Un spectacle riche et humain, offrant un regard neuf sur un sujet encore tabou"

"Pas de jugement, mais sans doute un message fort"

Mise en Jeu

Création 2017

Mise en Jeu est un grand jeu chorégraphique composé de 3 danseuses et d’une comédienne qui prennent la scène pendant 1 heure pour amuser le public.

Pour leur dernière création, les Mères tape-dur jouent avec les limites tant et tellement qu’on ne sait plus où commence la scène et où s’arrête le spectacle. 

Angèle et Marion se sont interrogées sur le jeu. Les jeux entre soi et soi, les jeux entre soi et les autres, les jeux conscients et les jeux inconscients. Mise en jeu, est avant tout un spectacle d'improvisation dansée et théâtrale, mais c'est aussi un espace de réflexion sur nos propres jeux. 

Bobinette

Création 2017

DSC_6850.jpg

Les Mères tape-dur ont pensé un spectacle participatif et improvisé pour le jeune public! Un musicien, une danseuse et une comédienne se mettent au service des enfants pour créer le spectacle qu'ils ont envie de voir. A chacun de parler dans la bobine pour tisser un spectacle ensemble!

Festival Juin à Jardin

Création 2017

IMG_3365.JPG

Prenez un espace verdoyant et urbain en manque de vie et laissez agir l'équipe des Mères tape-dur...