Bobinette

Création : 2017

Durée : 50min

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

Distribution

MeS : Angèle Junet

Interprétation : Marion Commarmond et Alexis Provot

Calendrier

- 1er Juillet 2017 à Festival Juin à Jardin à Tarare

- 21 Décembre 2017 Scolaire à Joux

- 22 Décembre 2017 trois scolaires à Tarare

- 10 Mars 2018 - Festival la femme et l'ardeur au Bois D'Oingt

Résumé

Bobinette est un spectacle improvisé et participatif dans lequel un musicien, une comédienne et une danseuse composent un spectacle en se laissant guider par les spectateurs.

Les enfants déroulent le fil de leur imagination et les artistes s’en emparent pour créer avec eux un spectacle unique, dansé, musical et joué. « Les enfants-spectateurs » pourront alors devenir tour à tour metteur en scène, chorégraphe, compositeur, ac- teur, danseur ou musicien !

Bobinette place l’enfant au centre de la création et du travail des artistes. On s’échauffe, on donne ses idées, on essaye, on improvise, on crée des personnages, des rythmes, des mélodies, des mouvements et on tisse tout ça pour le faire vivre sur scène. 

Intentions

Angèle et Marion sont toutes les deux professeurs. Elles passent beaucoup de temps en cours pour transmettre leur savoir-faire. L’idée a germé de faire de cette transmission, de cet art de la transmission, un spectacle.
Un spectacle comme un concept participatif et créatif pour permettre à chacun de s’exprimer et de s’engager dans un travail culturel. Une forme de spectacle adaptée aux enfants pour qu’ils puissent aller à la rencontre des arts de la scène.  Avec Bobinette, les Mères tape-dur aimeraient planter des graines artistiques dans l’esprit des enfants et espèrent qu’elles germeront un jour…
Imagination, surprise, lâché-prise, émotion, composition, ensemble, mouvement sont autant de mots qui rythment Bobinette.