"Chorale" de Jean-Paul Alègre reprise par les ados des ateliers des Mères tapes-dur.


Une comédie interprétée par les collégiens des ateliers. Les rôles sont très intéressants et en même temps très différents. La pièce "Chorale" est une répétition publique d'un chœur de chanteurs... Les spectateurs sont donc aussi des acteurs !

Depuis le 16 janvier les collégiens se rejoignent une fois par semaine dans le but de mettre en scène ce texte court et très rythmé de Jean-Paul Alègre.

"Ce texte est bien parce que c'est une comédie, c’est drôle à jouer et à apprendre. La pièce met en jeu une chef de chœur peu autoritaire et une troupe peu concentrée. Il nous fallait un deuxième projet qui plaise à tout le monde et mettre en scène du théâtre dans le théâtre est très jubilatoire."

Certains choristes dorment dans les loges, d'autres règlent leur problème de cœur et d'autre ne savent pas quoi faire à part attendre que la répétition commence... enfin !

« Ce projet de faire la java alors qu'il faut se concentrer nous a parlé, parce que c’est un peu ce qu’on vit en cours avec Angèle. ».

Le spectacle se déroulera le 25/03/2017 au Zénith de Tarare à 19h et sera suivi par une présentation du travail d'improvisation des ados du groupe impro.

Article écrit par Roxanne Giora dans le cadre de son stage de 3ème.

Enregistrer

#20162017 #Ateliers #Ado

Posts à l'affiche
Posts Récents